• Mise à jour COVID-19
    14 mai 2020

    Préscolaire, primaire et secondaire : fermeture jusqu’à la rentrée 2020-2021. Le suivi pédagogique à distance se poursuit par les équipes-écoles et les trousses pédagogiques hebdomadaires, le site ecoleouverte.ca et Télé-Québec en classe demeurent disponibles.

    Écoles spécialisées : certains établissements scolarisant des clientèles qui ne peuvent demeurer seules à la maison sans supervision ouvriront leurs portes à partir du 1er juin, sous certaines conditions.

    Formation générale des adultes et formation professionnelle : reprise des apprentissages, principalement à distance, à partir du 25 mai.

    Pour plus de détails, consultez notre section Coronavirus (COVID-19).

    Merci de votre compréhension.

Activités

Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser

Les activités sont importantes pour l’enfant. Grâce à elles, il développe ses capacités intellectuelles et physiques et se socialise. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser.

Les activités, variées, amusantes et formatrices, font partie du quotidien à l’école Charles-Lemoyne.

Nous veillons à ce qu’elles soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants.

Les sciences à l’honneur

Tous les élèves de l’école Charles-Lemoyne sont initiés aux sciences par le biais de nombreux projets.

Ces activités permettent de développer des habiletés en lecture et en mathématiques, et de se familiariser avec la démarche scientifique.

Ça bouge!

Tous les élèves du primaire profitent de deux heures d’éducation physique par semaine. De plus, plusieurs activités sportives sont organisées en dehors des heures de classe.

Apprentissage d’un instrument de musique!

Les amateurs de musique sont servis à Charles-Lemoyne.  Un volet intensif de musique inspiré de la philosophie El sistema avec la collaboration de l’organisme Partageons l’espoir, leur permet d’exprimer tout leur talent.